You are currently viewing Union de deux cultures le temps d’un concert

Union de deux cultures le temps d’un concert

• Dernière modification de la publication :15 février 2024
  • Post category: Retour sur

Retour sur la découverte Franco-Allemande lors du concert du groupe de Jazz bavarois Inswingtief, accompagné de musiciens du Chœur et Orchestre Universitaire Régional de Normandie. Ce concert s’est déroulé dans le cadre du Collège d’Excellence de la Faculté de droit et du Module Jean Monnet « Mémoire et avenir de l’Union européenne », le vendredi 22 septembre 2023, dans l’amphithéâtre Pierre Daure.

Un moment unique d’échanges où il s’est agi de découvrir d’une autre manière la devise de l’Union européenne “Unie dans la diversité”. Dans le cadre du partenariat Calvados-Basse Franconie, le Département et le Bezirk Unterfranken (collectivité territoriale allemande) proposent régulièrement des animations afin de sensibiliser les habitants des deux régions jumelles à la culture du pays voisin.