Préparation aux concours de la fonction publique (PCFP)

L’Institut des métiers du droit et de l’administration (IMDA) de l’UFR de droit, AES et administration publique dispose d’une Préparation aux concours de la fonction publique (PCFP).

La PCFP prépare les étudiants et les stagiaires aux concours externes, internes et au 3ème concours des trois fonctions publiques (fonction publique de l’État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière) de rangs A et B.

Le contenu de la Préparation aux concours de la fonction publique

La PCFP donne accès à l’ensemble des enseignements de la Licence d’Administration Publique 3ème année, soit, et pour chaque semestre, 200 heures d’enseignements et 50 heures de préparation aux épreuves d’admissibilité et d’admission aux concours de la fonction publique – séances de méthodologie, épreuves d’entraînement organisées sur table, correction collective…
La PCFP permet également de participer aux multiples conférences et manifestations organisées par la Faculté de droit, AES et administration publique et par l’IMDA tout au long de l’année universitaire.

L’accès à la Préparation aux Concours de la Fonction Publique

Le recrutement en PCFP est sélectif. Il est opéré par un comité de sélection à partir du dossier du candidat.

Le dossier de candidature à la Préparation aux concours de la fonction publique est disponible sur l’application eCandidat depuis le 15 avril 2024.

À la suite du processus de sélection, si votre candidature est retenue, une inscription administrative devra être effectuée auprès du service des inscriptions de l’Université de Caen Normandie (DEVE) selon la procédure en vigueur.

Inscription administrative

Assiduité !
Sont astreints à l’assiduité tous les bénéficiaires de bourses ou aides financières attribuées par le CROUS ou la préfecture de région, les agents en congé individuel de formation, les demandeurs d’emploi recevant une aide à la formation, allocation de retour à l’emploi ou autre type d’aide nécessitant un relevé de présence.

Rentrée 2024-2025

Vous pouvez vous inscrire sur eCandidat jusqu’au 26 août 2024.

Lundi 2 septembre 2024 à 10h00 – Campus 1 ·Bât. D · DR270 – Esplanade de la Paix ·14032 Caen Cedex 5