La Faculté de Droit, AES et administration publique de Caen a, de longue date, assumé sa mission de formation et de recherche en étroite coopération avec le monde professionnel, et entend poursuivre dans cette voie.
Elle a ainsi noué de nombreux partenariats avec les professions juridiques, afin :
- D’offrir à ses étudiants en formation initiale des chances réelles d’insertion professionnelle et par le biais des stages, un complément pratique de formation nécessaire à ceux qui suivent une formation professionnalisante.
- D’offrir aux professionnels les formations diplômantes et qualifiantes dont ils ont besoin, par le biais de son dispositif de formation professionnelle.
Devenir partenaire
En devenant partenaire de la faculté de droit, AES et administration publique, vous intégrez le Club Phénix qui a pour volonté de développer les liens entre les membres partenaires et l’université de Caen-Normandie.
- Parrainer une formation
- Participer aux conseils de perfectionnement des formations
- Subventionner une formation ou un évènement scientifique ou une association d’étudiants
- Participer aux évènements scientifiques organisés par les équipes de recherche de la faculté (conférences …)
- Accueillir des alternants
- Proposer des offres de stages aux étudiants (Career Center …)
- Verser la taxe d’apprentissage
- Venir enseigner dans les formations
Les partenaires de la faculté
Taxe d’apprentissage
Dans un monde où l’avenir professionnel est largement subordonné à la formation, la Faculté de Droit, AES et administration publique de l’Université de Caen Normandie offre à ses étudiants une formation intellectuelle de haut niveau.
Au sein de ses enseignements spécialisés, elle mobilise des universitaires et des professionnels et prépare ses étudiants aux problématiques des professions juridiques et des entreprises.
Pour poursuivre l’adaptation de ses formations à des réalités économiques sans cesse changeantes, renforcer ses relations avec les multiples milieux professionnels susceptibles de faire appel aux compétences de juristes, disposer d’équipements performants, elle doit mobiliser des moyens importants.
C’est vous, grâce à votre taxe d’apprentissage, qui nous permettez de développer ces moyens. Vous adhérez ainsi à une dynamique favorisant :
- la création de nouveaux diplômes afin de mieux former nos étudiants et de répondre à vos besoins en compétences
- l’essor d’un parc informatique performant, réservé à nos étudiants, indispensable à la maîtrise des nouvelles technologies
- la mise à disposition d’un vaste fonds documentaire consacré aux sciences juridiques et politiques.
Réseau associatif de la faculté de droit et de l’enseignement supérieur
Nous retrouvons dans le réseau associatif :