You are currently viewing Retour sur la semaine du Blended intensive program (BIP) 2024

Retour sur la semaine du Blended intensive program (BIP) 2024

• Dernière modification de la publication :17 juin 2024
  • Post category: Actualité/Retour sur

La semaine du BIP s’est déroulée du 3 au 7 juin 2024, sous l’impulsion de Mme Véronique LEGRAND, Maître de conférences en droit privé et responsable du Diplôme d’université (DU) Certificate in legal english and common law, formation sur laquelle le Blended intensive program est adossé. Les étudiants de ce DU et ceux des universités partenaires, qui ont participé aux BIP, ont été encadrés par les Professeurs Karin LINHART de l’université de Würzburg (Allemagne), Maciej HULICKI de l’université de Varsovie (Pologne) et Ana Maria GONZALES MARIN de l’université de Madrid. Cette semaine aura été l’occasion pour les étudiants de vivre au rythme des commémorations du 80ème anniversaire du débarquement.

Le programme était bien chargé. Lundi, mardi et mercredi, les étudiants ont alterné cours et visites culturelles ; jeudi et vendredi ils ont allié recherches et travaux dirigés avec une visite du musée de Normandie et des oraux-débats au tribunal à la faculté.

Les étudiants participant au programme ont eu l’opportunité d’assister à un cours de droit américain des contrats · recherches en droit comparé · avec des livres empruntés par le prêt inter-bibliothèque ; les recherches ont été rendues possibles grâce à ces ouvrages, sollicités par Mme LEGRAND elle-même.

Les étudiants lors de leurs différentes visites
Mémorial de Caen
Château de Caen
Visite éducative à la cour d’Appel de Caen

Les étudiants français et étrangers ont eu une introduction à l’organisation judiciaire.

Me Sandra ORUS, première présidente de la cour d’Appel de Caen en compagnie des étudiants français et étrangers

Les étudiants lors de la visite du musée des Beaux-Arts de Caen.

Grands oraux-débats dans la salle du tribunal de la Faculté de Droit
Mme Véronique LEGRAND dirige les grands oraux dans le Tribunal à la faculté