You are currently viewing Les Nuits du Droit de la Faculté de Droit, AES et Administration publique accueillent plus de 600 personnes à Caen et Alençon.

• Dernière modification de la publication :12 octobre 2023
  • Post category: Actualité

Comme chaque année, la Faculté de Droit, AES et Administration publique a organisé, le mercredi 4 octobre dernier, la Nuit du Droit sur ses sites de Caen et d’Alençon.

À Caen, la Nuit du Droit portait sur le thème Mémoire et avenir du Droit à l’IVG dans le prolongement des activités menées dans le cadre du Module Jean Monnet Mémoire et Avenir de l’Union européenne. Cette manifestation, organisée par le Collège d’excellence de la Faculté de Droit, AES et Administration publique en partenariat avec la Cour d’appel de Caen, le Tribunal judiciaire de Caen, le Barreau de Caen et le Conseil départemental d’accès au droit, a permis de réunir plus de 600 personnes dans l’amphithéâtre Pierre Daure.

À Alençon, la Nuit du Droit avait pour thème l’Art et l’enfermement. Cette manifestation, qui a attiré plus d’une centaine de personnes, était organisée par la Faculté de Droit, AES et Administration publique et le Tribunal judiciaire d’Alençon.

Ces deux manifestations ont permis au grand public de découvrir certains aspects du droit et de mieux en cerner les enjeux et les implications dans notre quotidien.

Avec le soutien et la participation de