You are currently viewing Prix Liberté – Rencontre avec Sonita Alizadeh le 18 avril 2024 à l’amphi Daure Caen

• Dernière modification de la publication :18 avril 2024
  • Post category: Actualité/Université

Dans le cadre de la 6éme édition du Prix Liberté, dispositif pédagogique de sensibilisation à la liberté, à la paix et aux droits de l’Homme, La Région Normandie, les autorités académiques, l’institut international des droits de l’Homme et de la paix vous proposent de participer à une rencontre « Évènement vote/Prix Liberté » :

Rencontre avec Sonita Alizadeh

Rappeuse afghane, lauréate du Prix Liberté 2021 pour son engagement contre le mariage forcé des jeunes filles

Le 18 avril 2024 de 14h à 17h

A l’amphi Daure à l’université de Caen

Cette rencontre se déroulera 14h à 17h et poursuivra deux objectifs :

1. Matérialiser un combat pour la liberté à travers une rencontre (1h30).  La rappeuse afghane Sonita Alizadeh est aujourd’hui un symbole de la libération des femmes et de la lutte contre les violences de genre. À travers ses textes, elle porte la voix de nombreuses jeunes femmes victimes de mariages forcés.
  2. Découvrir les combats des personnalités ou organisations encore en lice pour le Prix Liberté et voter (1h). Grâce à une animation pédagogique interactive l’équipe de l’institut viendra interroger le rapport des jeunes à la citoyenneté, à la démocratie et à l’engagement avant de présenter les combats soumis au vote.

IMPORTANT : les places étant limitées, merci de remplir le formulaire d’inscription en ligne

Le Prix Liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans de France et à l’international, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat récent et exemplaire en faveur de la liberté.