You are currently viewing Les résultats aux concours de la Prépa Talents Normands 2023-2024

Les résultats aux concours de la Prépa Talents Normands 2023-2024

• Dernière modification de la publication :6 mai 2024
  • Post category: Formation/Orientation

La Prépa Talents Normands – Talents du service public est un dispositif porté par l’Institut des Métiers du Droit et de l’Administration (IMDA) de la Faculté de Droit, Administration économique et sociale et Administration publique de l’Université de Caen Normandie.

La Prépa Talents Normands est plus particulièrement dédiée à la préparation :

– des concours de catégorie A d’attaché d’administration de l’État (IRA) et d’Inspecteur des Finances publiques ;

et

– des concours de catégorie B de contrôleur des Finances publiques, de contrôleur des Douanes, de contrôleur de la DGCCRF et de Secrétaire administratif – Concours communs.

La Prépa Talents Normands enregistre encore cette année de très bons résultats :

Attaché d’administration de l’État (A) : 5 admissibles (sur 6), 3 admis (60%)

Inspecteur des Finances publiques (A) : 6 admissibles (sur 6), 3 admis (50%)

Inspecteur de la DGCCRF (A) : 2 admissibles (sur 2), 1 admis (50%)

Contrôleur des Finances publiques (B) : 4 admissibles (sur 5), 3 admis (75%)

Contrôleur des Douanes (B) : 0 candidat

Contrôleur de la DGCCRF (B) : 0 candidat

Secrétaire administratif classe normale concours commun (B) : en attente des résultats d’admissibilité

En s’inscrivant à la Prépa Talents Normands, les étudiants boursiers de l’enseignement supérieur bénéficient d’un supplément de bourse de 4000 € pour l’année.

La campagne de candidature à la Prépa Talents Normands pour l’année universitaire 2024-2025 est ouverte sur ecandidat jusqu’au 5 juillet 2024.

Si la Prépa Talents Normands vous intéresse :

02 31 56 66 34 | droit.imda@unicaen.fr | benjamin.lariagon@unicaen.fr

Lundi au jeudi de 8h30 à 17h00 | vendredi de 8h30 à 16h30