École d’été du Module Jean Monnet – Édition 2024

À consulter sur l'EDECI

Organisateur :

Programme

Semaine 1 : du 10 au 14 juin, 22h30 de cours de langue (anglais ou français langue étrangère)

Le module associe des cours qui articulent pratique de la langue française ou langue anglaise. L’objectif est de construire des compétences en compréhension, production et interaction à l’écrit et à l’oral, en intégrant un travail sur les mécanismes prosodiques, les structures grammaticales, les éléments lexicaux correspondant aux actes de langage étudiés.

Semaine 2 : du 17 au 21 juin, 28h de spécialité (en français)

Le module permet de suivre un programme d’enseignements disciplinaires (28h) où seront développées différentes thématiques en français : Retour sur la construction européenne ; Réflexion sur notre communauté de droit ; Les défis de la construction européenne, Le rôle de la CJUE dans l’harmonisation des droits…

Ce programme d’enseignements sera proposé par des enseignants-chercheurs français et étrangers, et sera couplé par des visites culturelles :

• au Mémorial de Caen “Unie dans la diversité · Les pères fondateurs face à la seconde guerre mondiale”,
  • au Musée des Beaux-arts de Caen “Unie dans la diversité · La peinture”.

Cet axe d’actions culturelles permet de travailler le thème culturel de la mémoire et de l’avenir de l’UE et explorer la devise “Unie dans la diversité”.

Enrichissez votre CV grâce à cette école d’été !

Open badge délivré après avoir validé le parcours de l‘école d’été

Le Module est financé par l’agence Erasmus+France et porté Mme Armelle Gosselin Gorand, Professeure à la Faculté de Droit de l’Université de Caen Normandie.

Lieu :

Carré International de l’Université de Caen Normandie

Campus 1 – 2e étage de la Maison des Langues et de l’international en Li 245 (Espace AAPI)
Caen, 14032 France