Dans le cadre de la 6éme édition du Prix Liberté, dispositif pédagogique de sensibilisation à la liberté, à la paix et aux droits de l’Homme, La Région Normandie, les autorités académiques, l’institut international des droits de l’Homme et de la paix vous proposent de participer à une rencontre « Évènement vote/Prix Liberté » :
Rencontre avec Sonita Alizadeh
Rappeuse afghane, lauréate du Prix Liberté 2021 pour son engagement contre le mariage forcé des jeunes filles
Le 18 avril 2024 de 14h à 17h
A l’amphi Daure à l’université de Caen
Cette rencontre se déroulera 14h à 17h et poursuivra deux objectifs :
- Matérialiser un combat pour la liberté à travers une rencontre (1h30). La rappeuse afghane Sonita Alizadeh est aujourd’hui un symbole de la libération des femmes et de la lutte contre les violences de genre. À travers ses textes, elle porte la voix de nombreuses jeunes femmes victimes de mariages forcés.
- Découvrir les combats des personnalités ou organisations encore en lice pour le Prix Liberté et voter (1h). Grâce à une animation pédagogique interactive l’équipe de l’institut viendra interroger le rapport des jeunes à la citoyenneté, à la démocratie et à l’engagement avant de présenter les combats soumis au vote.
IMPORTANT : les places étant limitées, merci de remplir le formulaire d’inscription en ligne
Le Prix Liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans de France et à l’international, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat récent et exemplaire en faveur de la liberté.