La 3ème année de la Licence administration publique (LAP3)

L’accessibilité à la 3ème année de la Licence administration publique

La Faculté de Droit, AES et administration publique dispose d’une Licence administration publique. Il s’agit d’une licence généraliste qui permet d’obtenir un diplôme de niveau Licence et d’acquérir des compétences suffisamment polyvalentes pour se préparer efficacement aux concours des catégories A et B des différentes fonctions publiques (l’État, territoriale, hospitalière).

La Licence administration publique peut également être une formation très utile pour préparer à des emplois contractuels dans les administrations publiques et dans des institutions ou des entreprises privées qui sont en relation avec des collectivités publiques.

Consultez le programme et le contenu de la 3ème année de la Licence administration publique.

Outre les étudiants titulaires d’une Licence administration publique 2ème année, la 3ème année de la Licence administration publique est accessible à toute personne titulaire au minimum d’un niveau BAC+2, ou d’un diplôme jugé équivalent, qu’il s’agisse d’une licence 2ème année (ex. : Histoire, Sciences économiques, Mathématiques, Lettres modernes, Géographie…), d’un DUT/BUT (ex. : Carrières juridiques, Gestion et administration des entreprises…) ou d’un BTS.

Toute personne justifiant d’un niveau BAC+2 peut également candidater directement à la 3ème année de la Licence administration publique au titre de la validation d’études.

Candidater à la 3ème année de la Licence administration publique

La sélection des candidats à la 3ème année de la Licence administration publique au titre de la validation d’études s’effectue sur la base d’un dossier permettant d’apprécier la qualité du parcours de formation du candidat, ses aptitudes, sa motivation et son potentiel.

Le dossier de candidature à la 3ème année de la Licence administration publique est disponible sur l’application eCandidat du lundi 15 avril 2024 au lundi 26 août 2024.

À la suite du processus de sélection, si votre candidature est retenue, une inscription administrative devra être effectuée auprès du service des inscriptions de l’Université de Caen Normandie (DEVE) selon la procédure en vigueur.

Inscription administrative

Assiduité !
Sont astreints à l’assiduité tous les bénéficiaires de bourses ou aides financières attribuées par le CROUS ou la préfecture de région, les agents en congé individuel de formation, les demandeurs d’emploi recevant une aide à la formation, allocation de retour à l’emploi ou autre type d’aide nécessitant un relevé de présence.

Rentrée 2024-2025

Vous pouvez vous inscrire sur eCandidat jusqu’au lundi 26 août 2024.

Lundi 2 septembre 2024 à 10h00 – Campus 1 ·Bât. D · DR270 – Esplanade de la Paix ·14032 Caen Cedex 5