Concours de la fonction publique d’État, Territoriale et Hospitalière

L’Institut des Métiers du Droit et de l’Administration (IMDA) de l’UFR de droit, AES et administration publique prépare les étudiants et les stagiaires aux concours externes et internes des trois fonctions publiques de rangs A et B.

L’IMDA prépare également les étudiants et les stagiaires au concours d’accès à l’École Nationale de la Magistrature (ENM). Cette préparation peut également être mise à profit pour des concours de catégories A ou B auxquels l’IMDA ne prépare pas directement.

Préparation

Le recrutement sélectif est opéré à partir d’un dossier de candidature.

La préparation aux concours ouvre l’accès à l’ensemble des enseignements de la Licence d’Administration Publique .
Sont ajoutés à ces enseignements des enseignements complémentaires spécifiques répondant aux diverses options proposées dans les programmes des concours.
Les étudiants de la préparation aux concours de la fonction publique sont également invités à participer à de multiples conférences organisées dans le cadre de l’IMDA tout au long de l’année universitaire.

Inscription

À la suite du processus de sélection, si votre candidature est retenue, une inscription administrative devra être effectuée auprès du service des inscriptions de l’Université de Caen Normandie (DEVE) selon la procédure en vigueur.

Inscription administrative

Assiduité !
Sont astreints à l’assiduité tous les bénéficiaires de bourses ou aides financières attribuées par le CROUS ou la préfecture de région, les agents en congé individuel de formation, les demandeurs d’emploi recevant une aide à la formation, allocation de retour à l’emploi ou autre type d’aide nécessitant un relevé de présence.

02 31 56 55 40 | droit.imda@unicaen.fr

Rentrée 2023-2024

Lundi 4 septembre 2023 à 10h00 – DR270 – Bât. D – Faculté de Droit

Le dossier d’inscription est disponible sur l’application e-candidat